Pose de Chaudière à Sainte-Honorine-du-Fay, Caen et Hérouville-St-Clair
En général, l'eau chaude pour le chauffage est produite à partir d'un générateur de chaleur nommé chaudière. Cette dernière possède un corps de chauffe accompagné d'un circuit d'eau pour récupérer la chaleur transmise par le brûleur alimenté avec des combustibles comme le bois, le gaz et le fioul.
Comment fonctionne une chaudière ?
La pose d'une chaudière par votre plombier chauffagiste à Sainte-Honorine-du-Fay a pour but de transmettre de la chaleur et des calories à un liquide caloporteur ou de l'eau en fonction du modèle. Cette chaleur sera à son tour transmis à des émetteurs installés dans la maison tel qu'un radiateur ou un plancher chauffant. D'autre part, la chaudière obtient un rendement de combustion grâce à l'utilisation de combustibles. Que ce soit une chaudière à fioul, à gaz ou à bois, le rendement devra dépendre des applications à servir. On peut ainsi parler de la notion d'économie d'énergie et d'efficacité énergétique.
Les différentes variations d'un système de chaudière
Une chaudière fonctionne toujours de la même manière, mais il se peut qu'une différence vienne s'installer par rapport à l'appareil choisi. Par conséquent, l'usage d'une chaudière à condensation apporte une certaine performance à cause de l'emploi des fumées de combustion souvent perdue pendant l'évacuation des gaz. Cette fumée comporte de l'eau qui va se condenser dans la chaudière pour accroître la température du liquide caloporteur. Additionné à la combustion classique, ce phénomène permet d'améliorer le rendement et réduire la consommation d'énergie. La chaudière à basse température s'appuie sur le même principe, à l'exception de la chaleur ne dépassant pas 50°C. Au sujet de la chaudière à ventouse, l'appareil puise son combustible à l'extérieur d'une pièce étant donné qu'elle utilise uniquement l'air.
Consultez également :